top of page

Aurélie LOMBARD

thumbnail_20210609_214746-2.jpg

Pendant de nombreuses années, j'ai partagé mes journées entre mon emploi administratif et comptable au sein d'une PME et le Centre Equestre où je pratiquais l'équitation à bon niveau, activité toujours partagée avec mon chien. Chaque soir je m'occupais d'1 à 3 chevaux que je travaillais afin de les faire évoluer et les préparer aux compétitions équestres.

Durant toute cette période, mon chien Chad, un Whippet fantastique m'a accompagnée dans ses activités : centre équestre, balades, compétitions et a fait de nombreux kilomètres à mes côtés.

A la naissance de mes enfants, j'ai dû arrêter le travail des chevaux, par manque de temps. J'ai pris alors la décision d'acquérir un second chien et Nouki, un magnifique berger Malinois, est arrivé au sein de la famille il y a 4 ans maintenant. Son éducation a nécessité de ma part une remise en question complète sur l'éducation à donner à un chien. J'ai consulté plusieurs éducateurs afin d échanger et de m'assurer d être sur la bonne voie. Tous ne m'ont pas convaincue.

Le manque de compétition se faisant par ailleurs sentir, j'ai eu envie de découvrir l'obéissance, discipline très "carrée" et calme, parfaite pour mon chien. Nous avons passé le CSAU, examen qu'il a parfaitement réussi puisqu'il obtenu la mention "excellent". 

Par la suite j'ai continué son apprentissage en le faisant travailler en milieu public notamment. Lors de ses séances, des personnes se sont intéressées à mon travail. Ces moments d'échanges avec des propriétaires de chiens notamment étaient justes un grand bonheur. Je me suis rendue compte que j'aimais écouter les personnes qui rencontraient des problèmes avec leur compagnons et les aider à les résoudre en m'appuyant sur le travail effectué avec mes chiens et les résultats obtenus.

Les chiens sont une passion depuis mon enfance. J'ai toujours eu un contact facile et privilégié avec eux y compris avec les chiens dits "dangereux". J'ai d'ailleurs donné quelques "sueurs froides" à mes parents !!

Le bouche à oreille aidant, une personne ayant acquis un Berger Belge Malinois a fait appel à moi pour l'aider dans l'éducation de son nouveau compagnon. C'est à partir de ce moment que j'ai pris la décision de consacrer mon temps et ma vie à l'éducation des chiens et au soutien de leurs maîtres avec l'objectif final de les aider à construire une relation harmonieuse prenant en compte les besoins de chacun et leur environnement.

Pour cela, j'ai passé et obtenu l'ACACED avec une note de 26/30.

J'ai également été formée par Tony SYLVESTRE, ce qui m'a permis d obtenir la validation d’Esprit Dog du titre d’Educateur – Comportementaliste canin grade 1.6-5 (meilleur grade de la promo !) .

Autre formation : "Prévention des risques de morsures" au sein du centre ENTRE CHIENS à Tullins.

M'occuper des chiens et aider leur maître à mieux les comprendre était un rêve de petite fille ...... Je l'ai réalisé !!

À propos de moi: À propos de moi
bottom of page